Loading...

OBJET ET MOYENS

Objet et moyens 2018-09-25T02:06:21+00:00

À l’image d’un ensemble de morceaux de tissus cousus, l’association Patchwork rassemble depuis 2002 des personnes qui souhaitent faire connaissance et partager dans un cadre privé leurs compétences et leurs idées.
Son objectif est clairement de tisser des liens à travers un réseau relationnel et solidaire entre des personnes habitant sur un même territoire.

L’association est basée à Boulogne-sur-mer. Les activités proposées par les adhérents en fonction de leur savoir-faire peuvent cependant s’étendre sur toute la côte d’Opale.
Ces activités inscrites dans un programme peuvent être diverses : initiation à des disciplines liées au bien-être, rencontres thématiques autour d’un sujet ou de disciplines divers, ateliers artistiques ou culinaires, pratique amateur d’activités sportives de loisirs…
Ces activités se déroulent chez les particuliers dans l’idée de se réapproprier le lieu de vie privé comme lieu de convivialité.
Ces activités ont pour but de permettre aux participants de se rencontrer, de faire connaissance, tout en partageant un savoir-faire.

Parallèlement, pour permettre une diffusion plus large d’activités ou besoins privés, de ses adhérents, un système d’annonces solidaires (Solidari’Patch) et propositions de dernière minutes (Patch’inattendue) a également été mis en place.
Il vient enrichir l’offre d’activités ou répondre aux besoins des membres de l’association.